Close

Nos Partenaires

new-logo-lcdp-2 logo société philantropique

logo ACSC

 

L’association Le Chemin de Pierre est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2013 par des familles, amis et professionnels concernés par l’autisme.

Le but de cette association est de créer, développer et animer des lieux de vie permettant aux personnes atteintes de handicap mental et/ou de troubles du spectre de l’autisme, de vivre dans une ambiance chaleureuse, familiale et respectueuse.

http://lechemindepierre.com

 

Fondée en 1780, la Société Philanthropique est une association reconnue d’utilité publique depuis 1839 qui œuvre dans l’action sociale. Elle gère aujourd’hui vingt établissements pour soutenir des personnes en difficultés. Ces établissements sont répartis dans cinq domaines d’activité : enfance, handicap, soin, logement -insertion et personnes âgées. Ils sont financés par les pouvoirs publics à environ 85% et fonctionnent en gestion propre pour les autres activités. L’association est avant tout au service de personnes rendues vulnérables par le grand âge, par le handicap physique ou mental ou par la précarité sociale.

http://societe-philanthropique.fr

 

L’Association des Cités du Secours Catholique est une association loi 1901 créée en 1990 à l’initiative du Secours Catholique, dont la mission est d’accompagner les personnes* en situation d’exclusion sociale et/ou de handicap, sur le chemin de l’insertion et de l’autonomie. (*près de 11 000 personnes par an).

L’ACSC compte près de 900 salariés et plus de 300 bénévoles. Elle gère un budget de 62M€. Ses valeurs sont : l’égale dignité des personnes, la justice, la solidarité, la laïcité, la foi des uns et/ou la confiance dans l’Homme. A ce jour, l’Association des Cités du Secours Catholique compte 21 Cités (15 établissements sociaux et 6 structures médico-sociales) réparties sur 3 territoires en France.

http://www.acsc.asso.fr/