Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/f/e/9/maisonspourlavie.org/httpd.www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/f/e/9/maisonspourlavie.org/httpd.www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78 « Dreamnight at the zoo » pour les enfants du Chemin de Pierre et de Maisons pour la Vie
Close

18 septembre 2016

« Dreamnight at the zoo » pour les enfants du Chemin de Pierre et de Maisons pour la Vie

Le 3 juin 2016, « Dreamnight at the zoo » pour les enfants du Chemin de Pierre et de Maisons pour la Vie !

« Dreamnight at the zoo » est une soirée magique offerte aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques.

Organisée par le Parc zoologique de Paris en faveur de l’autisme, des enfants, de leurs familles et des bénévoles qui les accompagnent, le but de cette soirée unique est d’ouvrir le zoo à titre gratuit pour faire vivre à tous des moments forts et festifs en mettant en place des animations exceptionnelles.

Lancée en 1996 par un zoo de Rotterdam, de nombreux zoos y participent désormais (environ 260 lors des dernières éditions) à travers le monde et notamment en France. « Dreamnight at the zoo » était célébrée pour la deuxième fois cette année au Parc zoologique de Paris en partenariat avec 5 associations investies dans l’intégration et la prise en charge des personnes atteintes d’autisme : l’IME Cap autisme, l’IME Maia, l’association Le Chemin de Pierre, le Centre de loisirs Parité Gentry Archimède et l’Autisme 75.

Ce sont plus de quatre-vingt enfants accompagnés de leurs familles qui ont pu ainsi participer à de nombreuses attractions : découverte du zoo, rencontre avec les soigneurs-animaliers, nourrissage et enrichissement des babouins, accès au pré-parc des girafes, entraînement en public des otaries, maquillages, spectacle de magie, pique-nique… et bien d’autres activités !

Un immense merci à Bruno David, Président du Muséum national d’Histoire naturelle, et à Sophie Ferreira-le- Morvan, Directrice du Parc zoologique de Paris. Merci également à tout le personnel bénévole sur qui repose l’organisation de la soirée!